Burger amélioré
Âmes sensibles s'abstenir, un de nos repas préférés c'est le hamburger maison. Accompagné de nos frites maison, évidemment, et le petit truc en plus c'est d'ajouter de bons pickles dedans.
Cette semaine nous avons utilisé deux recettes de pickles différentes, pour plus de goût et de diversité. Les courgettes prennent un goût qui ressemble à des cornichons aigre-doux tandis que les oignons sont plus sucrés.
Pour connaître comment je prépare ces conserves de légumes, tout est en vidéo dans cet article : Pickles addictifs et inratables.
Voici les proportions utilisées pour ces conserves d'oignons et de courgettes :
Pickles de courgettes :
- j'ai mélangé du vinaigre blanc à 8% (500 mL) et du vinaigre de cidre (250 mL).
- 600 grammes de sucre et 1,25 L d'eau.
Pickles d'oignons :
- J'ai mélangé du vinaigre blanc à 8% (250 mL), du vinaigre de cidre (750 mL) et du vinaigre de vin rouge (500 mL).
- 600 grammes de sucre et 500 mL d'eau.
Préparation des hamburgers :
Nous avons récolté notre dernière tomate mûre et l'avons coupée en rondelles, tout comme les champignons, puis coupé l'ail en petits cubes et préparé autant de tranches de morbier que de hamburgers. Ensuite, nous avons assemblé chaque hamburger et on s'est régalés.
Le vinaigre entre dans l'élaboration de nombreuses recettes que nous allons tester une par une sur ce blog. Si vous voulez démarrer votre vinaigre maison, vous retrouverez toutes nos astuces dans ce guide de démarrage pour réussir à coup sûr le meilleur vinaigre du monde : le vôtre !
Commentaires